Foire aux questions

Le remboursement dépend de votre caisse maladie et si vous avez une complémentaire. Le mieux est de la contacter pour en connaître les conditions. En général les complémentaires ne remboursent que les psychologues-psychothérapeutes FSP, ce que je ne suis pas.

Est-ce que l’investissement financier que représente l’aide dont vous avez besoin vaut quelques restrictions de loisirs? Le bénéfice obtenu par ce travail à deux est d’acquérir des outils utilisables par la suite dans votre quotidien sans thérapeute.

Si vraiment vos difficultés financières ne vous permettent pas cet investissement, parlons-en!

Cela dépend de votre problématique et du travail personnel que vous avez déjà fait sur vous. Néanmoins, en général, il faut compter 12 séances de deux heures pour acquérir les bases d’Imago.

Je vous invite à venir à une première consultation (payante) sans engagement. Par la suite, vous pourrez regarder ensemble si vous désirez vous engager dans ce travail.

L’idéal est tous les 15 jours. Cela permet de faire les exercices proposés à la maison entre deux sessions car…. une des grandes difficultés chez les couples c’est de prendre le temps de pratiquer!

Si c’est un couple qui est en grosse crise, il est judicieux de venir toutes les semaines et par la suite tous les 15 jours.