Qui est Komala?

Komala Jacquier | Thérapeute de couple Imago

Après des années de voyage autour de la Terre, le but du voyage est devenu intérieur dans mon quotidien, dans ce qui m’est donné à vivre.

Je pense que chacun est responsable de sa vie. C’est encore plus vrai dans cette partie privilégiée du monde. Le développement personnel quel qu’il soit, doit servir à faire grandir la vigilance de nos actes, de nos pensées, de notre ressenti pour un monde plus conscient. C’est une des raisons pour lesquelles je me suis formée à la thérapie de couple Imago en 2005.

Si tous les jeunes couples pouvaient acquérir et intégrer cet outil dans leur vie de couple, je suis certaine que leurs enfants bénéficieraient de leurs expériences positives et diffuseraient eux-même cette sage façon de se respecter à leurs propres enfants et tel les battements d’aile d’un papillon, cette sagesse se répandrait bien au-delà de leur cellule familiale.

Je me perçois en tant qu’accompagnatrice de vie. J’aspire à des liens vrais avec ceux que je côtoie, dans le respect et dans la liberté.

Je me suis formée en techniques corporelles: rebirthing (souffle), Intégration posturale (toucher profond), massage (réunification corporelle), réflexologie (zones réflexes) et massage assis. J’enseigne  le massage en couple à l’Ecole-Club.

Puis tout en continuant à pratiquer le massage, je me suis orientée vers une approche plus psychologique appelée «co-dépendance», travail sur les blessures de l’enfant intérieur et me suis formée à cette thérapie (réf: l’amour n’est pas un jeu d’enfant, Ed. Jouvence, du Dr psychiatre K. Trobe) avec Vasumati Hankock.

Komala Jacquier | Thérapeute ImagoEn accueillant principalement des femmes en co-dépendance, je me suis rendue compte du décalage entre la sensibilité d’un(e) partenaire ayant appris à s’ouvrir à sa vulnérabilité qui rentrait chez lui/chez elle sans pouvoir partager dans un espace de sécurité avec son/sa partenaire. Et j’ai découvert la thérapie relationnelle de couple Imago. Je l’ai expérimentée avec mon partenaire et je suis certifiée à cette magnifique méthode qui permet notamment de créer ou de retrouver le lien avec l’autre.

Depuis 1998 je donne des séances individuelles sur la co-dépendance relationnelle. Depuis 2004, j’accueille les couples qui veulent apprendre comment résoudre leurs conflits, redonner de la passion à leur relation et comment avoir une relation consciente et épanouissante.

  • Ce qui me fait du bien:
    Avoir de la gratitude d’être vivante en me réveillant le matin et de me sentir une privilégiée de ce monde.
  • Commencer ma semaine avec un cours de yoga.
  • Mes pratiques de méditation.
  • Marcher en silence dans cette magnifique nature avec mon bien-aimé.
  • Découvrir d’autres peuples, paysages, atmosphères.
  • Créer des sculptures en terre.
  • Photographier la beauté.
  • Le partage dans l’amitié.

Si vous souhaitez que je vous accompagne sur un bout de chemin de votre précieuse vie:

Me contacter